AgenceCINETIQ
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Logistique automobile
Hubeecar devait tracker l'ensemble des prestations automobiles effectuées pour le compte de ses clients. Ce suivi des prestations et leur facturation représentait une charge de travail conséquente: il a été possible de déployer une application métier en quelques semaines pour digitaliser notamment la gestion des prestations de la prise de commande jusqu'à la facturation.
Impact :
Confort d'utilisation pour les équipes terrain (appli mobile) et pour le Back office (appli web)
Baisse considérable du temps d'immobilisation des véhicules
-75% ETP pour traiter la facturation
Plusieurs heures gagnées par opérateur et par jour
Transport de biens
NT Transport voulait digitaliser et automatiser au maximum la gestion des transports de déchets. La multiplicité des transporteurs sous-traitants et des centres de traitement, ainsi que les exigences réglementaires, rendait les opérations chronophages lorsqu’elles étaient gérées manuellement. Nous avons donc déployé une application web et des automatisations pour simplifier le traitement, de la demande client jusqu’à la facturation des chantiers.
1h30 économisé par salarié et par jour
Gestion de projets centralisé avec KPIs
Suivi des projets en ligne et des démarches administratives simplifiées pour les clients
Monétisation de la plateforme
Gestion de Projet
Novasol conçoit et produit du mobilier urbain personnalisé pour des collectivités et entreprises. Les demandes commerciales déclenchent des études impliquant le Service Projets, le Bureau d’Études, les Fournisseurs et la Direction. Avant, les demandes arrivaient par divers canaux, évoluaient en cours de route et l'information se dispersait entre plusieurs outils. Conséquences : informations obsolètes, priorisation difficile, lancement tardif des études et réponses commerciales manquées. Une application web centralise maintenant les projets: de la demande des commerciaux par un canal unique jusqu'à leur traitement.
Tableau de reporting accessible à chaque instant
Gain de productivité pour les chefs de projet
Diminution drastique des SAV
Reconditionnement & 2nd vie
Chaque matin chez TechIT, du matériel informatique arrive pour être inspecter et reconditionner. Avant, c’était Excel + photos WhatsApp + mails : des infos qui se perdent, des décisions qui tardent, un client qui relance. Désormais, les opérateurs disposent d'un outil simple pour effectuer un diagnostic et générer un rapport en quelques clics. Le responsable suit tout en direct sur un tableau de bord et les données partent vers l’ERP si besoin.
Indicateurs de performance en temps réel
Jusqu'à 2h d'économiser par jour et par opérateur
Données centralisées et exportables
Traçabilité de bout en bout du matériel
Gestion des interventions
ABD Plomberie est une PME artisanale recevant plusieurs dizaines d’appels par jour. Jusqu’alors, la planification se faisait au téléphone entre le dirigeant et les plombiers, tandis que devis et factures étaient rédigés manuellement: dirigeant sollicité en continu, appels manqués, informations éparpillées. Désormais, une application mobile enregistre les appels entrants et planifie les interventions. Les plombiers consultent leurs missions et génèrent leurs devis et factures en quelques clics.
Plusieurs heures gagnés par jour pour le dirigeant
Entreprise moins dépendante d'une seule personne
Des dizaines d'appels reçus en plus chaque jour
Gain de temps en gestion administrative
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